FAQ

MON COMPTE

1)      Comment créer un compte client « Oeno-Equipement » ?

Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte». Cliquer sur « Créer un compte » pour créer votre profil utilisateur. Vous pouvez renseigner votre adresse de livraison et votre adresse de facturation, et recevoir notre Newsletter pour garder un œil sur l'univers Oeno-Equipement !

2)      Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » et cliquez sur le bouton« Problème d’identification ? ». Entrez votre adresse e-mail dans la case prévue à cet effet et cliquez sur « Changer mon mot de passe». Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par retour de mail à l´adresse communiquée.

MA COMMANDE

1)      Puis-je passer une commande par e-mail, par fax ou par téléphone ?

Malheureusement, aucune commande par e-mail, par téléphone ou par fax n'est possible pour le moment.

2)      Je recherche un article particulier. Comment le trouver rapidement ?

La fonction recherche présente sur le site permet de retrouver plus rapidement les produits souhaités ! Il suffit d'entrer un mot-clé, la catégorie ou la référence du produit ou encore le nom de l'article dans la barre prévue à cet effet et de lancer la recherche.

3)      Que se passe-t-il une fois ma commande enregistrée ?

Une fois votre paiement validé, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation avec toutes les informations relatives à votre commande. Par ailleurs, vous pouvez suivre votre commande à tout moment. Pour cela, il vous suffit d'avoir un compte client, de vous identifier et d'aller dans la rubrique « Mon Compte »> «Liste des commandes ». Dès que votre colis est prêt à quitter notre entrepôt, nous vous envoyons un e-mail pour vous prévenir.

4)      Est-ce que je peux supprimer/modifier ma commande ?

Tant que votre commande n'est pas validée, vous pouvez retirer à tout instant un ou plusieurs articles de votre panier. Il suffit de cliquer sur « Mon panier » et de supprimer le ou les articles que vous ne souhaitez pas recevoir.

5)      Comment passer une commande en tant que nouveau client ?

- Pour commencer, choisissez les articles que vous souhaitez commander. Sélectionnez la couleur et la quantité de l'article et ajoutez-le à votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Dans votre panier, vous pouvez stocker les articles que vous souhaitez commander.

- A tout moment, vous pouvez consulter votre sélection d'articles en cliquant sur « Mon panier » ou décider de le modifier en ajoutant ou en supprimant des produits.

- Une fois votre choix effectué, cliquez sur le bouton « Finaliser ma commande » pour valider votre panier et finaliser votre commande.

- Vous avez le choix de vous connecter directement à votre compte client (si déjà créé) ou de réaliser la création de votre compte client.

- Suivez ensuite les instructions qui s'affichent, sélectionnez votre adresse de livraison et votre adresse de facturation et choisissez votre mode de livraison ainsi que votre mode de paiement.

- Avant de finaliser la commande, nous vous demandons de vérifier que vos coordonnées et vos informations personnelles sont exactes. Vous avez la possibilité de revenir en arrière et de corriger les erreurs avant de confirmer votre achat.

6)      Puis-je annuler ma commande ?

Tant que vous n'avez pas reçu de confirmation d'expédition, vous pouvez contacter notre service clients et demander l'annulation de votre commande. Si la marchandise a déjà quitté nos entrepôts, vous avez 14 jours après la réception de la marchandise pour faire valoir votre droit de rétractation et nous retourner les articles commandés.

LIVRAISON

1)      Quels sont les modes de livraison proposés sur la boutique en ligne
Oeno-equipement ?

En fonction de la marchandise commandée sur la boutique en ligne Oeno-Equipement, nos partenaires logistiques UPS, Colissimo et Geodis Calberson effectuent la livraison. Pour chaque commande, une participation forfaitaire vous est demandée pour les frais d'envoi. Généralement, vous recevez votre colis sous deux à dix jours ouvrables.

2)      Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois votre paiement validé, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation. Il contient tous les détails de votre commande comme l'adresse de livraison et de facturation, le montant total de vos achats, les frais de livraison, le mode de livraison et le mode de paiement. Avec cet e-mail, nous vous confirmons que votre commande a été prise en compte.

3)      A combien s'élèvent les frais de livraison sur la boutique en ligne Oeno-Equipement ?

Les frais de livraison sont calculés au réel, c’est-à-dire en fonction de la marchandise commandée et de la destination. Ils vous sont indiqués  à chaque commande, dans la rubrique « mon panier ».

4)      Quand vais-je recevoir mon colis ?

La livraison se fait par l’intermédiaire de nos partenaires logistiques. En fonction de la marchandise commandée le délai peut varier de deux à dix jours ouvrables. Vous avez la possibilité de suivre à tout moment l'état d'avancement de votre colis dans la rubrique « Mon Compte »/ « Liste des commandes ».?

5)      Que faire si le produit que j'ai commandé est défectueux ?

Malgré un contrôle intensif de la qualité de nos produits, il peut malheureusement arriver que la marchandise reçue présente un défaut. Dans ce cas, retournez-nous le ou les produits concernés, après avoir contacté notre service clients.

6)      Je n'étais pas chez moi lors de la livraison du colis.
Que se passe-t-il ?

Si vous n'êtes pas chez vous lorsque le colis est livré, vous en serez informé par un avis de passage dans votre boîte à lettre. Votre paquet sera conservé au bureau de poste le plus proche de chez vous. Si la livraison est effectuée par un transporteur, vous serez informé par mail et vous pourrez fixer une autre date de livraison.

7)      Puis-je donner une autre adresse de livraison ?

Dans la rubrique « Mon Compte »/ « Adresses de livraison » vous pouvez ajouter de nouvelles adresses de livraison à votre profil. Vous pouvez consulter les adresses de livraison que vous avez enregistrées jusqu'à présent, et en ajouter une nouvelle en cliquant sur « nouvelle adresse ». Lors du processus de commande, vous pouvez également mentionner une nouvelle adresse de livraison qui sera automatiquement enregistrée dans votre compte Oeno-Equipement.

CONTACT

1)      J’ai une question, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone ou par e-mail du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Pour nous joindre par téléphone, veuillez composer le 02 85 35 97 85. Vous pouvez également nous faire parvenir un message via notre formulaire de contact. Nous nous efforcerons d'y répondre dans les meilleurs délais.

MODES DE PAIEMENT

1)      Quels sont les modes de paiement disponibles sur le site ?

Aujourd’hui, le mode de paiement retenu est le paiement par carte de crédit. La transaction bénéficie du plus haut niveau de sécurité avec notre partenaire bancaire : le Crédit Mutuel.